On vous rappelle gratuitement

Monsieur TROST, votre solution en dessouchage d’arbres sur A-La-Bohalle:

Nous, Monsieur TROST, sommes une entreprise de dessouchage proposant des services personnalisés. Nous disposons des outils de pointe et le savoir-faire pour évaluer chaque situation pour vous donner un résultat garantissant sécurité et respect de l’environnement. En plus des dessouchages d’arbres, nous effectuons également des dessouchages de haie et de tuya, selon vos besoins. Demandez nos jardiniers de dessouchages à A-La-Bohalle 49800, en Maine-et-Loire, qui vous délivreront un devis de dessouchage gratuit pour votre projet, ils se déplacent gratuitement pour vos travaux. Obtenez votre devis en remplissant notre formulaire gratuitement.

    Pourquoi faire appel à Monsieur TROST pour le dessouchage de vos arbres?

    Vos vieilles haies deviennent envahissantes et malades? La souche de votre arbre abattu devient encombrant?! Nous sommes les professionnels qu’il vous faut. Mais qu’est-ce qui est sujet à un dessouchage? La réponse la plus simple est la souche d’arbres, qui est la base du tronc de l’arbres et les racines. L’opération consiste alors à enlever cette base par différentes techniques (dépendant de la taille et de la situation) et à la déraciner. Par cette opération, l’espace occupé par les souches indésirables peuvent être ré-exploités. De ce fait, nous procédons au dessouchage selon vos besoins, et les plus récurrents sont:

    • Pour des raisons esthétiques.
    • Par sécurité : les souches peuvent présenter un danger et un obstacle pour les piétons, les enfants ou encore les véhicules.
    • Pour préserver la santé de la végétation environnante : les souches constituent un environnement idéal pour le développement de champignons, néfastes pour la végétation à proximité.
    • Conserver une souche n’a aucune utilité et le dessouchage est donc l’étape naturelle qui suit l’abattage d’arbre.

    Nos différentes techniques de dessouchage d’arbres:

    • Dessouchage manuel : Cela comprend l'utilisation d'un extracteur, d'une pelle, d'une grue, d'un serre-talon ou d'autres outils à main pour retirer le moignon. Tout d'abord, vous devez retirer la souche du sol, puis couper les racines pour une meilleure élimination. C'est généralement la seule solution possible pour les endroits où la machine est difficile à atteindre. La méthode manuelle est plus adaptée aux souches d'arbres de plus petit diamètre.
    • Dessouchage mécanique: Comme son nom l'indique, les pieux mécaniques impliquent l'utilisation d'équipements mécaniques.
    • Dessouchage chimique : consiste à utiliser une perceuse pour percer un trou dans la souche et y pulvériser une substance chimique spécifique. Ce dernier non seulement fait perdre au bois sa vitalité, mais fragilise également le bois et accélère sa pourriture.Le dessouchage par rognage: s’effectue à l’aide d’une rogneuse. Cet engin va venir rogner la souche jusqu’à la surface du sol. Il ne reste ensuite plus qu’à retirer les racines. Cette technique permet d’enlever la souche sans effectuer une excavation et sans abîmer le terrain.

    Comment procédons-nous au dessouchage d’arbres et arbustes?

    • L'effeuillage des arbustes : Pour arracher une haie, il faut d'abord arracher toutes sortes d'arbustes, c'est-à-dire enlever toutes les branches attachées à chaque tronc d'arbre. Pour cela, selon sa taille, utilisez une tronçonneuse, un taille-bordures ou un sécateur pour enlever diverses branches.
    • Enlever les souches et les racines des arbustes : La deuxième étape consiste à enlever les troncs, les souches et les racines des arbustes. Pour cela, deux possibilités s'offrent à vous, selon l'espèce qui constitue la haie. La deuxième méthode est bien sûr moins chère et nécessite plus d'investissement personnel. Tout d'abord, le tronc de l'arbuste doit être scié à une hauteur d'environ 40 cm. Puis creusez une tranchée avec une pelle. Ensuite, le sol doit être progressivement enlevé à la main puis ameubli et coupé à l'aide d'une scie, d'un taille-haie ou d'une hache selon le diamètre des racines. Ce n'est qu'ainsi que la souche pourra bouger puis être sortie du trou, en coupant si besoin les dernières racines tenaces.
    • Nettoyer le sol de l'ancienne haie: Quelle que soit la vocation de l'emplacement libéré, la terre doit être retournée. Cette opération permet à la fois de supprimer les restes éventuelles de racines et d'ameublir le sol. 

    indisponible

    indisponible

    Nous localiser

    indisponible